Agriculture: un financement de 525 millions de F CFA mobilisé auprès du crédit agricole du Sénégal



Au total 21.853 tonnes d'arachides, dont 2188 tonnes de semences certifiées, ont été collectées en trois semaines après le démarrage de la campagne de commercialisation. Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural a fait le point sur le déroulement de la campagne de commercialisation en cours en révélant que trois semaines après le démarrage, 21.853 tonnes, dont 2188 tonnes de semences certifiées, ont pu être collectées rapporte le communiqué du conseil des ministres.
 
Le ministre de tutelle, Papa Abdoulaye Seck, a également annoncé au gouvernement que cette semaine-ci, les opérations de collecte démarrent dans la région de Ziguinchor (Sud).
 
Cette disposition a été facilitée par un financement mobilisé auprès de la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal (CNCAS), d’un montant de 525 millions de F CFA, signale le communiqué du conseil des ministres d'hier jeudi.
 
Au total, précise-t-il, la CNCAS a accordé un financement de 8,842 milliards de F CFA à la date du 31 décembre 2013. Dans sa communication au conseil, le chef de l'Etat, Macky Sall, a pour sa part rappelé que l’agriculture était un autre secteur prioritaire de l’action gouvernementale. Il a invité, à cet égard, le gouvernement à s’assurer de la pleine réussite de la présente campagne de commercialisation agricole et à préparer, dès à présent, la prochaine campagne hivernale 2014.
 
Le président Sall a demandé, entre autres"mesures à prendre, que soit portée une attention particulière à l’accélération du programme de reconstitution du capital semencier et à l’équipement rural, ajoute le texte.


Vendredi 3 Janvier 2014 - 11:25



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter