« Akim Tel » : le quatrième opérateur téléphonique tombe

Le « quatrième opérateur de téléphonie » après Sonatel, Tigo et Expresso est tombé, hier : Akim, un Nigérian, qui détournait les appels internationaux. Un préjudice qui se chiffre à coût de milliards pour les opérateurs.



« Akim Tel » : le quatrième opérateur téléphonique tombe

« Akim » était sans aucun doute un sérieux concurrent pour la SonatelTigo et Expresso. Spécialiste dans le détournement des appels internationaux, le Nigérian Akim a fait faisait fortune sur le dos des sociétés de téléphonie, la Sonatel en particulier. Près de 20 milliards de l'entreprise ont été volés.


Habitant le point E, Akim avait installé un dispositif Adsl qui lui permettait de détourner les appels internationaux qui entraient au Sénégal. Grace a un Sim Box, il mettait en activité prés de 100 puces. Des qu'un appel international arrive, il est détourné. L'appel était tarifé à l'international, mais la Sonatel était tarifée locale.


C'est ce qui explique que des abonnés s'étonnaient parfois de recevoir un appel local et d'avoir au bout du fil un correspondant qui les appelait depuis l'étranger. Il faut dire qu'il agissait depuis que le système des appels entrants a été instauré au Sénégal.


Il a identifié son complice, un américain basé au États unis et frère complice a quitté Dakar avant l'arrivée de la brigade de Recherche. Les gendarmes l'ont trouvé en possession de 3 000 cartes de recharge de 5 000 et 10 000 francs.



Mardi 8 Avril 2014 - 14:53




1.Posté par sall le 08/04/2014 19:35
Ce gars là mérite la peine capitale.Saurait été ailleurs, il finirait ses jours en prison.

2.Posté par sall le 08/04/2014 20:19
Il fait sa sale besogne avec la complicité de quelques sénégalais basés à Dakar ;l'un d'entre eux, a fui la Cote d'ivoire et la Guinée pour des faits similaires,piratage de comptes bancaires dans ces pays qu'il a fui depuis quelques deux ans;suite à un avis de recherche

3.Posté par BARRO le 09/04/2014 02:40
Ce monsieur doit être viré du pays à défaut d'être emprisonné à vie

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter