Alain Giresse : «Idrissa Gana Gueye me fait penser à Tigana »

L'ancien Olympien a dirigé le Lillois Idrissa Gana Gueye, ciblé par l'OM, lorsqu'il était sélectionneur du Sénégal. Il parle des points forts et des points faibles de Gueye.



Alain Giresse : «Idrissa Gana Gueye me fait penser à Tigana »
L'OM aimerait recruter Idrissa Gana Gueye que vous avez eu sous vos ordres au Sénégal. Quelles sont ses qualités ?

Alain Giresse :
 C'est le prototype même du milieu harceleur, récupérateur, très bon dans le pressing. C'est son point fort. Il me fait penser à Jean Tigana. Sans avoir une stature de déménageur, il a un bon sens de l'anticipation et de l'intervention. Dans le vestiaire, c'est quelqu'un de discret, mais il a un très bon état d'esprit. C'est un compétiteur.

A-t-il le profil pour s'adapter dans un club comme l'OM ?

Alain Giresse : Maintenant, oui. Il a franchi un palier à Lille, il s'est adapté à la Ligue 1, il est devenu solide. Je me suis appuyé sur lui, il a toujours joué.

Sur quels points doit-il encore progresser ?

Alain Giresse :
 Dans l'utilisation du ballon, la justesse et la précision. Mais il s'est bien amélioré de ce côté-là, il commence à marquer des buts, ce qu'il ne faisait pas avant, on voit donc que sur le plan offensif, il a bien progressé. Il peut évoluer dans un schéma à deux devant la défense, mais il peut jouer aussi devant la sentinelle.


Mercredi 1 Juillet 2015 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter