Algérie: la société civile collecte des médicaments pour Gaza

En Algérie, les autorités ont décidé d'aider la population de Gaza. Le président Abdelaziz Bouteflika a décidé d'envoyer un don d'urgence de 25 millions de dollars. Dans le pays, la société civile s'organise de leur côté pour récolter des dons. Des étudiants ont lancé une collecte nationale de médicaments.



Des enfants sont soignés dans un hôpital de Rafah, au sud de la bande de Gaza, le 1er août 2014. REUTERS/Ibraheem Abu Mustafa
Des enfants sont soignés dans un hôpital de Rafah, au sud de la bande de Gaza, le 1er août 2014. REUTERS/Ibraheem Abu Mustafa

25 millions de dollars. C’est le montant de l’aide d’urgence promise en fin de semaine par le président Abdelaziz Bouteflika pour la Palestine. Parallèlement, les acteurs de la société civile organisent des collectes. Le festival de musique de Timgad a annoncé que toutes ces recettes seraient reversées aux Palestiniens.

L’aide est aussi médicale. Des associations ont établi une liste de médicaments nécessaires avec l’ambassade de Palestine. Les médicaments sont récoltés à l’aide de bénévoles puis donnés au Croissant Rouge. Ces aides ainsi que des équipes de médecins seront envoyées via le terminal de Rafah, dès qu’il sera ouvert.

Alger négocie pour cela en ce moment avec les autorités du Caire. Enfin, le ministère de la Santé a offert de prendre en charge les blessés de Gaza qui le nécessiteraient dans les différents hôpitaux du pays. Au-delà de l’investissement de la société, la diplomatie algérienne a également organisé une rencontre avec les autorités égyptiennes et qataries la semaine dernière. Les diplomates ont demandé la tenue d’une session urgente de l’assemblée générale des Nations unies.

Source : Rfi.fr
 



Mercredi 6 Août 2014 - 12:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter