Ali Haïdar, ministre dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye : Une première pour la communauté libanaise du Sénégal

Ali Haïdar a été désigné ministre de l'Ecologie et de la Protection de la nature. Une première pour un membre de cette communauté libanaise qui s'est parfaitement intégrée dans la société sénégalaise.



Ali Haïdar, ministre dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye : Une première pour la communauté libanaise du Sénégal
C'est un mérite pour l'actuel président de la République qui démontre ainsi, si besoin en était, que les Libanais sont des Sénégalais à part entière et non entièrement à part.

Ali Haïdar, militant écologiste s'est toujours illustré dans la lutte contre la destruction de l'écosystème. Directeur de l'Océanium  niché  à Terou Baye Sogui derrière le Palais présidentiel, il a marqué d'une empreinte indélébile la régénération de la mangrove et la lutte contre la salinisation des eaux douces dans la verte Casamance.  

Notre commandant Cousteau s'est fait également remarquer dans le drame du Joola qui a fait 1873 morts. La plus grande catastrophe maritime du monde survenue en 2002 aux larges des côtes gambiennes.

Mais au-delà de sa compétence à diriger le département de l'Ecologie et de la Protection de la nature, c'est une minorité vivante parmi nous qui a été honorée avec ce poste ministériel.


avec Sudonline


Vendredi 6 Avril 2012 - 12:01




1.Posté par liza le 06/04/2012 22:19
vous n'avez pas une autre photo ?
Tchhhpppp ish !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter