Aliou Cissé, nouvel entraîneur des "Lions" du Sénégal: Une question de commodité ? (Journaliste)



Aliou Cissé, nouvel entraîneur des "Lions" du Sénégal: Une question de commodité ? (Journaliste)
Le nom du  succésseur d'Alain Giresse sera bientot connu, la fédération devrait se prononcer demain pour, enfin mettre fin au suspens et dévoiler le nom du nouveau sélectionneur nationale des lions du Sénégal. Même si la fédération n'a pas encore dit le nom du nouveau coach, tous les regards sont tournés vers Aliou Cissé, car les signes en disent beaucoup.

En effet, Aliou Cissé aurait déjà quitter Zinguinchor hier pour venir à Dakar et même un de ses conseils séjourne à Dakar depuis quelques jours, ce qui fait remarquer que le sélectioneur des Olympiques est en pole position. Toutefois, le choix de Aliou cissé comme sélectioneur nationale des lions ne fait pas l'unanimité.

Le journaliste Francais Patrick Giard  a indiqué sur les ondes de la Rfm que c'est un choix étonnant. Selon lui, Aliou Cissé à certes une certaine expérience comme joueur mais son vécu en tant que coach est relativement limité. "Il n'a été sélectionneur du Sénégal que par intérim, il s'occupe de l'équipe olympique qui fait de bons résultats mais un coach plus chevronné aurait pu mieux faire l'affaire" a-t-il soutenu.


 Et d'ajouter " je pense que c'est une question de commodité, la fédération n'a pas  souhaité faire d'appel à candidature  pour s'épargner peut être un long processus de recrutement  et a choisi quelqu'un qui était déjà en place". Selon lui, la clé de la réussite  sera d'essayer d'obtenir une sorte d'union sacrée des joueurs, "qu'il n y ait pas de clans dans l'équipe et qu'il arrive à gérer les égos  aussi des stars de l'équipe que Giresse n'a pas réussi à faire en écartant Demba BA qui aurait pu apporter quelque chose dans le jeu", conseille le journaliste.


Mercredi 4 Mars 2015 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter