Aliou Sall va démissionner

Le maire de Guédiawaye, président de l'Union des associations d'élus locaux, président l'Association des maire du Sénégal (Ams) et nouvellement nommé Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations cristallise l'attention des pourfendeurs du népotisme dans la République. L'Observateur révèle qu'il va démissionner de l'un de ses postes.



Aliou Sall va démissionner peut-on lire à la Une de L'Observateur. Mais de laquelle de ses multiples casquettes va-t-il se départir ? Nos confrères assurent que le maire de Guédiawaye va quitter la présidence de l'Association des maires du Sénégal (Ams). Acculé de toutes parts jusque dans les rangs de son propre parti, l'Alliance pour la République (Apr), Aliou Sall va finalement céder. "J'en ai assez. je vais satisfaire toutes ces voix qui s'élèvent pour analyser ma désignation à la tête de l'Uael comme découlant de mon statut de jeune frère du président de la République. je vais les satisfaire pour le dire que j'ai décidé de me retirer de cette fonction", a-t-il confié au journal.

Aujourd'hui encore il est obligé, ou presque de démissionner de l'Association des maires du Sénégal (Ams). Cette fois, il n'est ni acculé ni attaqué. C'est lui même qui a décidé de quitter la tête de l'Ams pour éviter un réel conflit d'intérêts. Car dans les misions de la Caisse des dépôts et consignations à la tête de laquelle vient le nommer son grand frère de Président, il y a un appui au développement des Collectivités locales. Pour ne pas être juge et partie, Aliou Sall a décidé tout bonnement de démissionner.
Câblé par le journal pour s'exprimer sur cette supposée démission, le maire de Guédiawaye a refusé de s'exprimer sur le sujet... pour le moment.
 

AYOBA FAYE

Mercredi 20 Septembre 2017 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter