Alternance au MRDS : Imam Mbaye Niang cède sa place

Le Dr Mouhamed Sall succède à Imam Mbaye Niang à la tête du Mouvement de la réforme et du développement du Sénégal (Mrds). Cette alternance s’est faite lors de leur congrès à Rufisque.



Alternance au MRDS : Imam Mbaye Niang cède sa place
 «Il ne faut pas vouloir rester éternellement, il faut savoir laisser la place aux autres pour réaliser leur ambition et aussi démontrer leur ambition», a déclaré Imam Mbaye Niang le désormais ex président du Mrds lors de leur deuxième congrès. Congrès qui a permis l’élection de Mouhamed Sall à la tête de ce parti en remplacement d’Imam Mame Mbaye Niang qui est demeuré son président depuis 2000.
Cependant, ce remplacement, fait comprendre Imam Mbaye Niang, n’est synonyme de départ à la retraite : «Même si je n’ai pas encore pris ma retraite politique, je vais terminer, s’il plait à Dieu, mon mandat de parlementaire. Mais j’ai jugé nécessaire de céder ma place pendant qu’il est encore temps», et donne une leçon aux autre hommes politiques : «l’homme est un produit, même s’il est humain. Un produit à quatre phases : la naissance, la croissance la maturité et la décadence. Quand vous ne voulez pas tomber en déchéance, il faut donner le témoin à un autre qui a beaucoup plus d’énergie pour continuer le travail», a-t-il expliqué.
Sur un autre registre, Imam Mbaye Niang s’est prononcé sur la candidature à la présidentielle en appelant les acteurs politiques «surtout ceux qui gouvernent à concentrer leur efforts pour la satisfaction des attentes de nos populations».

Ousmane Demba Kane

Lundi 30 Mars 2015 - 14:02




1.Posté par Leuk le 30/03/2015 19:37
Félicitations au MRDS !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter