Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Aly Ngouille Ndiaye-dialogue: «Même les guerres se terminent autour d’une table et…»

Le dialogue politique aura bel et bien lieu le 21 novembre prochain même si une partie de l’opposition menace de ne pas y assister. C’est ce qu’a déclaré Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur qui pense que l’essentiel c’est qu’il y ait des partis qui vont Y participer, d’autant plus qu’ils sont tous d’égale dignité.



Aly Ngouille Ndiaye-dialogue: «Même les guerres se terminent autour d’une table et…»
«Vont-ils venir, ne vont-ils pas venir ? Je ne peux pas en prédire. Ce que je dis, c’est que j’ai fait des convocations, c’est officiel et je n’ai pas encore reçu une seule notification officielle d’un quelconque parti politique disant qu’il ne va pas participer», a déclaré le ministre de l’Intérieur qui s’exprimait sur le dialogue politique que risque de boycotter une partie de l’opposition sénégalaise.

Aly Ngouille Ndiaye de poursuivre : «Apparemment une partie de l’opposition ne sera pas là, mais les partis politiques sont d’égale dignité. On est en démocratie, ce qui est important c’est que l’invitation soit faite par qui de droit et que tout le monde soit appelé».

Sur les revendications de l’opposition pour aller au dialogue, le maire de Dagana rétorque : «La première concession à la limite qui peut être la concession maximale qu’on peut faire, c’est que nous disons que nous pouvons aller jusqu’à l’audit du fichier électoral si telle est la volonté des partis politiques».
 
Avant de conclure : «Tout se discute autour d’une table, même les guerres se terminent autour d’une table et on n’en est pas là au Sénégal».


Jeudi 16 Novembre 2017 - 12:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter