Amara Traoré inspecte le terrain de l’harmonie dans le groupe

L’un de ses plus grands chantiers est d’instaurer l’harmonie dans le groupe en investissant dans l’humain afin que tout le monde « tire dans le même sens », souligne le coach Amara Traoré. Pour lui, ce qui est le plus difficile dans le fait de retenir un groupe de joueurs pendant plus d’un mois, « c’est d’instaurer l’harmonie et une grande part d’humain dans nos relations ».



Amara Traoré inspecte le terrain de l’harmonie dans le groupe
L’harmonie, selon le sélectionneur, c’est faire en sorte que « dans le groupe tout le monde tire dans le même sens et que tout le monde soit uni ». Un état d’esprit que le technicien souhaite voir également à l’échelle nationale.

« L’harmonie c’est quand tout le monde tire dans le même sens. Les nations qui gagnent ce genre de compétition, ce sont les nations où tout le monde pousse dans le même sens », a dit le coach des Lions, estimant que « c’est la seule manière d’avoir cette force invisible qui permet de tout surmonter ».

« Toutes les équipes qui réussissent ont besoin d’une force invisible qui est là au moment où on en a besoin », a ajouté Amara Traoré, faisant ainsi référence à la génération dorée de 2002 année où les Lions avaient atteint la finale de la CAN pour la première fois de leur histoire, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La 28-ème Coupe d’Afrique des nations démarre le 21 janvier. Elle est co-organisée par le Gabon et la Guinée-Equatoriale et le Sénégal va affronter le même jour la Zambie de Hervé Renard.


Mercredi 11 Janvier 2012 - 02:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter