Aminata Touré sur la traque des biens mal acquis: "Si l’Etat n’avait pas fait preuve de mansuétude, les prisons seraient pleines"

Le Ministre des Sceaux, ministre de la Justice, Mme Aminata Touré a déclaré hier que l’Etat a fait preuve de mansuétude dans la traque des biens présumés mal acquis. « Si l’Etat n’avait pas fait preuve de mansuétude, les prisons seraient pleines », a dit le ministre de la Justice qui présidait un meeting organisé par les responsables de l’Alliance pour la République de la commune d’arrondissement de Grand Yoff.



Aminata Touré sur la traque des biens mal acquis: "Si l’Etat n’avait pas fait preuve de mansuétude, les prisons seraient pleines"
Le ministre a averti que ceux qui ont mal géré doivent répondre de leurs actes. Il a appelé les guides religieux à soutenir la politique de transparence dans la gestion enclenchée par le gouvernement. «La transparence dans la gestion incombe à tous les citoyens», a lancé le ministre.

     La sortie du ministre intervient quelques jours après la sortie du porte-parole du khalife général des mourides lors du Magal consacré à Serigne Fallou Mbacké qui avait demandé la mansuétude dans le traitement du dossier de la traque des biens mal acquis.
 

       Le ministre a annoncé le lancement à Grand Yoff d’un mouvement du volontariat de la République. Il s’agira pour le ministre de promouvoir les actions citoyennes qui doivent se traduire l’implication massive des jeunes dans la gestion de leur cité.

 



Lundi 17 Juin 2013 - 12:23




1.Posté par kaluraku le 17/06/2013 14:12
Cette harpie ne perd rien pour attendre .Elle finira sans aucun doute comme Simone Gbabo

2.Posté par troir le 17/06/2013 17:15
et bien kalukaru, ta conscience est-elle en peine pour être si véhément ? aurais-tu toi aussi profiter du vol de ton peuple et de ta nation pour t'enrichir sur le dos de tes frères et soeurs ?

3.Posté par Alexandre Marcellin le 15/07/2013 15:31

Bonjour: Pouvez vous nous aider?

Je suis un Français qui avait décidé de construire une maison au Sénegal car j aime l Afrique et m y installer ...Et voila ce qui m est arrivé .Merci de votre aide et soutien.Je précise que j ai tous les papiers officiels

Un blog pour récupérer le terrain et la maison que nous avions construit et que la mairie nous a volé pour la revendre à un autre !!.Le terrain avait été acheté a la Mairie de Joal au Maire Paul Ndong et Tapha Diouf son bras droit.Nous souhaitons qu un membre de la Mairie nous contacte.Merci
lundi 1 juillet 2013
Joal Fadiouth Sénègal .L Arnaque de la mairie et du maire Paul Ndong!
Bonjour

Nous sommes le 1 er Juillet 2013 et nous continuons nos procédures pour récupérer notre maison et notre terrain à Joal Fadiouth Sénègal:

Consultez notre 1 er blog ICI: Tous les documents officiels sont ci dessous:

http://joalfadiouthsenegal.blogspot.fr/

Nous souhaitons un arrangement à l amiable avec la Mairie de Joal Fadiouth.

Pour tout contact voici un email :

ciorandelacastel@yahoo.fr

Merci
Help Me Պարոն Paul Ndong օգնել ինձ Tapha Պարոն Դիուֆ, Պիեր Dioh Օգնիր ինձ, Help Me André Dioh.Car Աստված մեծ է.Ինչ Ալլա Լեւոնյան


A vous tous pour vos informations et de votre aide!Et que la justice Sénégalaise ne soit pas un vain mot!!
Monsieur Pierre Dioh et André Dioh Adjoint au Maire de Joal que je connais !Vous pouvez aussi m aider!!!

..................................Pour information .........................................

Monsieur André Dioh,Pierre Dioh,Paul Ndong et Tapha diouf :
Bonjour Monsieur André Dioh et Pierre Dioh ,Paul Ndong et Tapha Diouf de Joal Fadiouth!
Le plus simple est de m aider véritablement dans cette affaire ou vous êtes aussi compromis ainsi que Paul ndong ,Pierre Dioh et André Dioh et Tapha Diouf .Et évidemment une fois le dédommagement acquis et réel j arrête et je supprime tous mes blogs et arrête les procédures.Je ne ferais pas cadeau aux membres de la mairie de joal fadiouth et à vous de ce terrain et cette maison que vous m avez volé et que vous avez revendu en vous faisant encore plus de bénéfices ,je préfère de tout cœur laisser la somme équivalente aux Sénégalais de la rue qui n ont pas de travail ni de maison pendant que vous vous gavez!Dont acte.J essaie de trouver un arrangement a l amiable actuellement avant de faire rentrer des Avocats Sénégalais qui veulent m aider sans rémunération.
Ps : Je continuerais et mes enfants et mes arrières petits enfants etc... anisi jusqu’à l obtention d un dédommagement équivalent à la valeur actuelle qu' aurait eu ma maison et mon terrain.Celle ci m est revenue a l époque en 1997 à plus de 14 millions de d anciens francs et je ne vous en ferez pas cadeau!!Que diriez vous si moi je viens rasé votre maison et que je revende ensuite votre terrain??Monsieur André Dioh,Pierre Dioh , Tapha Diouf et Paul Ndong?
Recevez Messieurs mes sincères salutations.
Marcellin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter