André-Pierre Gignac répond à Jean-Michel Aulas

Qualifié de «joueur exotique» par le président de l'OL Jean-Michel Aulas, André-Pierre Gignac a réagi dans une interview publiée mardi par le magazine France Football.



André-Pierre Gignac répond à Jean-Michel Aulas
Installé au Mexique depuis l'été dernier, André-Pierre Gignac reste un spectateur attentif du championnat de France. Lors d'une interview parue mardi dans le magazine France Football, l'international français a réagi aux déclarations de Jean-Michel Aulas sur Twitter. Le président de l'OL, après la victoire de Lyon à Toulouse (3-2) en Ligue 1, a plaidé pour la sélection d'Alexandre Lacazette en équipe de France plutôt que Gignac, jugé  «exotique».

L'attaquant français a rappelé avec un peu d'ironie que le président de l'OL était bien moins critique à son égard lors du dernier mercato d'été : «L’OL m’a fait une cour pas possible l’été dernier. Ce n’était même pas une cour, parfois c’était du harcèlement! Quand Jean-Michel Aulas ne pouvait pas avoir mon agent, il m’envoyait des messages qui étaient des romans.»

La D1 mexicaine n'a rien à envier à la Ligue 1

Dans la même interview, André-Pierre Gignac est longuement revenu sur ses conditions de vie au Mexique. Pour l'attaquant des Tigres de Monterrey, le Mexique possède un championnat de haut niveau malgré les remarques de Jean-Michel Aulas. «Je tiens à le rassurer: le Mexique est un grand pays de football, peut-être même plus compétitif et plus puissant que la France, [...] le Championnat mexicain n’a rien à envier à la L1.»

APG réalise une excellente saison au Mexique où il est le meilleur buteur du championnat et a déjà marqué plus de trente bus toutes compétitions confondues. «C’est la plus riche et la plus aboutie à tous les niveaux. Personnellement, collectivement et humainement. Je n’aurais jamais pu vivre cela en Europe sauf à jouer au Barça, au Bayern ou au Real!»

Ousmane Demba Kane

Mardi 3 Mai 2016 - 15:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter