Angel Di Maria s’enflamme pour son PSG

Au cours d'une longue interview accordée à L’Équipe, Angel Di Maria a évoqué ses premiers pas au Paris SG, son adaptation, ses sensations, mais aussi et surtout ses ambitions. Avec des étoiles plein les yeux. Morceaux choisis.



 
« Dream Bigger ». « Rêver plus grand ». Le slogan du Paris SG depuis l’arrivée aux manettes de QSI prend tout son sens dans la bouche d’Angel Di Maria (27 ans). Dans les colonnes de L’Équipe, le gaucher du club de la capitale a réaffirmé ses énormes ambitions pour son équipe et lui. « Le PSG veut faire l’histoire, c’est ça qui est beau. (...) Les gars ont fait quelque chose d’unique la saison passée en remportant tous les titres en France et en atteignant les quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour l’instant, on suit le même chemin. On est vraiment très bien bien, il nous reste encore à atteindre cet objectif ultime, mais j’espère que ce sera notre année », a-t-il expliqué, heureux d’avoir rejoint l’été dernier, l’une des « quatre meilleures équipes d’Europe aujourd’hui ».
« Je connaissais le projet, je savais qu’ils étaient en train de se renforcer progressivement. Pour moi, Paris, c’était Ibra, Maxwell, tous les joueurs de qualité de l’effectif. Venir ici, c’était aussi faire un choix d’avenir. J’ai vingt-sept ans et encore de longues années devant moi. Paris va continuer à grandir et je sais que je vais avoir l’opportunité de profiter pleinement de cette équipe », a-t-il apprécié, rappelant qu’il avait déjà été à deux doigts de la Ville lumière en 2014, après son départ du Real Madrid. « J’ai eu la possibilité de rejoindre le club à plusieurs reprises, certaines circonstances ont fait que cela ne s’est pas concrétisé. À l’été 2014, c’était la situation financière. Sans le fair-play financier, j’aurais très bien pu arriver un an plus tôt. On discutait mais ça a traîné, j’ai eu peur que ça n’aboutisse pas et j’ai décidé de prendre un autre chemin en allant à Manchester United. Mais j’ai toujours eu la belle perspective de venir ici », a-t-il assuré.
Pleinement satisfait d’avoir embrassé un destin parisien, el Fideo a ensuite dressé un bilan de ses premiers mois sous la tunique des Rouge-et-Bleu. Un bilan positif, mais qu’il espère encore améliorer au fil des semaines. « Au début, j’ai eu un peu de mal. J’étais habitué à un autre style de jeu : défendre et sortir en contre. Le PSG est une équipe qui fait le jeu, qui aime bien avoir le ballon, il a fallu s’adapter. C’est normal, et je me sens de mieux en mieux. (...) Ici, chaque jour, je me sens de mieux en mieux intégré à l’équipe, au club, à la ville, et ça rejaillit sur mes performances. (...) Je suis heureux ici et c’est le plus important. (...) Je suis bien. Je suis à une période de la saison où plus j’accumule les matches, mieux je me sens, physiquement et collectivement. J’espère que pour les matches contre Chelsea, je serai à 100% », a-t-il conclu. Tout le PSG espère aussi que son n° 11 sera au top contre les Blues. Pour rêver plus grand, il faudra au moins ça.
 


Source: Footmercato


Vendredi 5 Février 2016 - 07:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter