Angleterre / foot ball :Liverpool veut consolider sa place de leader

La saison dernière, Newcastle avait encaissé un lourd 3-0 sur sa pelouse face aux Reds lors de la précédente confrontation entre les deux équipes. Gerrard, Kuyt et Babel étaient les buteurs.



Robbie Keane buteur lors de la pécedente journée
Robbie Keane buteur lors de la pécedente journée
Beye et Viduka sont absents sur blessure tandis que Bassong est suspendu pour cette rencontre. Battus vendredi à Wigan (1-2), les hommes de Kinnear n'ont plus perdu à St James Park depuis trois mois.
De son côté, Newcastle figure dans le wagon des équipes concernées par la lutte pour survivre en Premier League. 12es, les Magpies ne comptent que deux longueurs d'avance sur Stoke City (18e). Mais la seconde partie de tableau est particulièrement dense puisque seuls trois points distinguent le 10e du premier reléguable. Equipe de départ de Liverpool: Reina - Carragher, Hyppia, Agger, Insua - Mascherano, Lucas Leiva - Babel, Gerrard, Benayoun - Kuyt. C'est donc Kuyt qui évoluera à la pointe de l'attaque des Reds, préféré à Keane, mis au repos après avoir joué l'intégralité de la rencontre contre Bolton. De son côté, Mascherano effectue son retour dans le onze de départ de Rafa Benitez. Alors que son retour était attendu cet après-midi, Fernando Torres n'apparait pas dans le groupe choisi par Rafael Benitez pour ce déplacement au St James Park.
Après sa victoire probante lors du Boxing Day contre Bolton (3-0), Liverpool a conservé la tête du classement. Les Reds, avec 42 points, comptent une unité d'avance sur Chelsea et sept sur Manchester United (deux matches de plus à jouer).

eurosport.fr

Dimanche 28 Décembre 2008 - 12:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter