Appel à candidatures: 1ère édition du concours « RFI Challenge App Afrique »



RFI lance ce jeudi 3 décembre, la 1ère édition du « RFI Challenge App Afrique », un concours qui vise à favoriser l’intégration des nouvelles technologies dans le secteur médical en Afrique francophone. Ouvert à tous les Africains et jeunes entreprises du continent, cette compétition récompense les innovations numériques permettant d’améliorer la qualité des services de santé. Associé à l’émission quotidienne phare de RFI « Priorité Santé », présentée par Claire Hédon, ce concours a pour vocation de soutenir le développement de services numériques (sites Internet, applications, services SMS…) innovants qui facilitent l’accès aux soins et permettent aux utilisateurs de s'informer plus simplement notamment en cas d'épidémies et de risques sanitaires. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2016 sur le site Internet dédié à l’opération appafrique.rfi.fr.

Les trois finalistes seront invités à présenter leur projet en avril prochain à Dakar devant un jury de professionnels présidé par Claire Hédon. Le lauréat se verra financer le développement de son projet. Tous les participants au concours bénéficieront gratuitement de formations, d’accompagnement et de programmes d’aide au développement délivrés en ligne par les partenaires de l’opération, Microsoft BizSpark et Facebook FbStart. Des incubateurs africains d’entreprises innovantes et des Facultés de médecines locales sont également associés à l’opération. A travers ce concours, RFI souhaite encourager et soutenir l’innovation, en stimulant et accompagnant les jeunes entreprises et développeurs africains.


Jeudi 3 Décembre 2015 - 16:46




1.Posté par Gadjo le 04/12/2015 16:11 (depuis mobile)
jaime assistez les humains,et surtout s'ils ce soucis de son bien ètre. jaime comprendre tous patient conscient &je suis pas docteur ni imfirmier .et je veus me lancez un projet futur du bisness médicale technologie

2.Posté par BUANGA KADANGA TIMOTHEE le 06/12/2015 13:45
je suis un social entrepreneur ; j'aime travailler pour transformer la societé . je suis convaincu que ce projet est une opportunité pour aider et toucher toutes les couches des populations defavorisées . c'est un bon projet .

3.Posté par Ibrahima Ba le 26/01/2016 07:31 (depuis mobile)
Comment puisse-je pariciper au concours app Afrique ? Merci mais ce vœu est très motové.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter