PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Appel à voter Macky Sall: Mansour Sy et Cie désavoués par le Pit.

L’appel lancé par Amath Camara, le directeur de Cabinet du ministre Mansour Sy, à soutenir Macky Sall met ses camarades du Parti de l’indépendance et du travail dans tous leurs états. Raison pour laquelle Maguette Thiam, le Secrétaire général de ce parti, dans un communiqué, a tenu à le rappeler à l’ordre et à redéfinir les lignes du Pit.



Appel à voter Macky Sall: Mansour Sy et Cie désavoués par le Pit.
«La récurrence du débat de à l’intérieur et en dehors du Parti sur la prochaine élection présidentielle conduit le Secrétariat du Comité central du Pit à rappeler quelques éléments de principe qui, comme beaucoup d’autres évidences, peuvent paradoxalement être perdus de vue », peut-on lire sur le communiqué signé par le Secrétariat général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit).

Ce communiqué a pour but de recadrer certains de leurs camarades de Parti, tels Mansour Sy, le ministre du Travail, dont le directeur de Cabinet avait lancé un appel pour soutenir la candidature de Macky Sall à la prochaine échéance électorale.

Rappelant au passage leur indépendance vis-à-vis de leurs partenaires, Maguette Thiam a fait savoir que seule le Secrétariat du Comité central peut parler au nom du parti : «Aucun camarade n’a le droit de passer son point de vue individuel pour la position du parti ? Le ferait-il qu’il verserait dans la confusion et fragiliserait son organisation dont le socle est discipline, lutte, solidarité» ?

Selon lui, à l’image des Sénégalais, le Pit ne soutiendra qu’un parti don le leader a un engagement certain pour l’avenir du Sénégal : «Les Sénégalais n’éliront pas un de leurs compatriotes simplement pour le choisir parmi d’autres, ils porteront leurs suffrages sur lui, compte tenu de l’engagement qui sera le sien, du programme qu’il présentera, de l’expérience qu’ils auront peu ou prou de sa pratique», a-t-il conclu.
 
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 4 Septembre 2015 - 12:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter