PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Appel au dialogue national : Pastef/les patriotes pose les conditions de sa participation



Appel au dialogue national : Pastef/les patriotes pose les conditions de sa participation
Le parti des «Patriote du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité» (Fastef) d’Ousmane Sonko n’est pas contre l’esprit de dialogue lancé par le chef de l’Etat. Mais les camarades d’Ousmane Sonko posent des conditions de leur participation à ce dialogue qui commence le 28  mai prochain. Même s’ils annoncent n’avoir pas encore reçu de convocation.

Ainsi pour prendre part à cet appel au dialogue les Patriotes/Pastef pose comme condition de leur participation la prise en compte de leurs doléances, « même s’il recevait la convocation à ces consultations qui démarrent le 28 mai, le Pastef ne répondra pas présent tant que ses préoccupations ne sont pas prises en compte. Des questions qui ont trait à  la sécurité, les mines, l’éducation, les problèmes de l’emploi et même sur l’équation de la préférence nationale sur les entreprises», souligne le secrétaire exécutif du Parti Pastef.

Invité du 20 heures sur la Tfm, Birame Souleye Diop, a tenu à préciser que « tant que ces questions fondamentales qui intéressent les Sénégalais ne sont pas prises en compte, sa formation politique ne participera pas au dialogue national », avertit Mr Diop.
 
 

Khadim FALL

Mardi 24 Mai 2016 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter