Après combat Yékini vs Balla Gaye 2 : Des supporters des deux lutteurs perdent la vie

Un supporter de Yekini a succombé dimanche à Ziguinchor (sud) d’une crise cardiaque après la victoire de Balla Gaye 2, le pensionnaire de l’Ecole de lutte de Guédiawaye en lutte avec frappe.



Après combat Yékini vs Balla Gaye 2 : Des supporters des deux lutteurs perdent la vie
’’On suivait tranquillement le combat Balla Gaye 2 contre Yekini. Après la chute de Yekini, il a eu un malaise. Il est tombé. On a essayé de le réanimer en vain. Finalement, on l’a évacué à l’Hôpital régional. Finalement, ils nous ont dit qu’il est déjà décédé’’, a dit dans les colonnes de l’APS, Cheikh Sadibou Diafouné, un des fils du disparu.
Etudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, celui-ci a soutenu que cette mort subite les a surpris, parce que son père était en bonne santé avant le combat.
Le défunt Boubacar Diafouné, était un gendarme à la retraite. Âgé de 69 ans, il souffrait cependant de tension artérielle. ‘’On n’était loin d’imaginer cette tournure des événements. On se dit que c’est la volonté divine’’, a ajouté le fils Cheikh Sadibou Diafouné.
‘’On savait qu’il souffrait d’une tension artérielle. On était loin d’imaginer que cela pouvait avoir une répercussion quelconque sur sa santé. On ne pouvait pas mesurer que ce combat était un danger pour lui. Cela veut dire qu’il avait quelque part des problèmes cardiaques’’, a-t-il ajouté.
Adjudant-chef de gendarmerie à la retraite, Boubacar Diafouné habitait le quartier de Niafoulène à Ziguinchor et était père de plusieurs enfants, selon son fils. Son corps se trouve à la morgue de l’Hôpital régional de Ziguinchor.
Dimanche soir à Pikine (banlieue de Dakar) également, une femme a trouvé la mort en jubilant à l’issue de la victoire de Balla Gaye 2 sur Yekini, nous apprend l’APS citant des services du ministère des Sports.

Avec APS


Lundi 23 Avril 2012 - 12:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter