Après l'attaque de Paris, l'Etat islamique menace encore la France à travers une vidéo

Nouvelle menace du groupe Etat islamique, une semaine jour pour jour après les attentats de Paris. Dans une nouvelle vidéo de propagande publiée sur internet vendredi 20 novembre, deux hommes parlant français, dont l'un est visage découvert, évoquent les attaques du 13 novembre et promettent que ce n'est "que le début". Leurs images ont été capturées et publiées sur Twitter par Arnaud Comte, un journaliste de France 2.



"Ca va arriver encore. Tant que vous êtes là en  [Syrie ], ça va arriver chez vous (...) Là c'est que le début," menace, en français, un homme habillé en treillis avec une arme à la main. Il s'en prend également à François Hollande . Un autre homme, visage découvert tient lui aussi sensiblement les mêmes propos et menace François Hollande. Selon des informations de France 2, ce dernier s'appelle Yanis Belhamra. Cet ancien livreur de pizzas est né à Bezons dans le Val d'Oise, et se fait désormais appeler "Abdul Wadoud".

 



Comme souvent dans les vidéos du groupe Etat islamique, cet enregistrement débute avec des images enregistrées sur les chaînes françaises et traitant des attentats. On y voit également la tour Eiffel s'effondrer. Une image extraite du film G.I Joe : le réveil du Cobra, avec la phrase incrustée "Paris s'est effondrée". On y voit également un avion de la compagnie Air France. 


Jean Louis DJIBA

Samedi 21 Novembre 2015 - 16:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter