Après la francophonie, la langue italienne à l'honneur cette semaine



Après la francophonie, la langue italienne à l'honneur cette semaine
Dakar, carrefour des langues. Après le sommet de la francophonie clos  dimanche dernier, l’Ambassade d’Italie, organise du 4 au 12 décembre 2014, la XIVe édition de la Semaine de la Langue Italienne. Un programme qui prévoit une Table Ronde en langue italienne sur « Le rôle du livre, du processus d’intégration européenne à la construction d’une société multiculturelle », dédiée à la mémoire de Mandiaye Ndiaye, acteur et metteur en scène sénégalais qui a vécu et travaillé longtemps en Italie, le jeudi 4 décembre à l’UCAD, une Table Ronde sur « Le rôle de l’éducation féminine dans le développement local ».


L'invitée d’honneur est Coumba Gawlo, présidente de l’Association « Lumière pour l’enfance », le vendredi 5 décembre à la Place du Souvenir africain. En plus de soirées cuisine et cinéma, avec projection de films italiens, en version originale sous-titrés en français, et dégustation de plats de la cuisine italienne, le 9, 10 et 12 décembre au Restaurant Ciao Italia. Selon le communiqué parvenu à Pressafrik.com, la Semaine de la Langue Italienne traduit chaque année l’engagement de l’Italie pour la promotion de la langue et de la culture italiennes au Sénégal, dans un esprit de partage et d’amitié entre les peuples italien et sénégalais.


L’Ambassadeur d’Italie au Sénégal, S.E. M. Arturo Luzzi, souligne que la Semaine de la Langue Italienne va clôturer une année très riche de résultats pour les relations entre l’Italie et le Sénégal : de la Visite à Dakar en janvier du Ministre italien des Affaires Etrangères, au cours de laquelle il a été signé le Programme Pays de Coopération avec une enveloppe financière de 30 milliards de Francs CFA (45 millions d’Euros), à l’escale à Dakar en mars du Groupe Naval de la Marine Militaire Italienne et du porte-avions Cavour, à la Visite en Italie en novembre de S.E. M. Macky Sall, Président de la République du Sénégal.


Mercredi 3 Décembre 2014 - 11:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter