Après la répartition décriée de l'aide à la presse: le CEDPS propose une solution



A la suite de la réunion tenue le vendredi 29 janvier 2010, le bureau du Conseil des Editeurs et Diffuseurs de Presse du Sénégal (CDEPS) a statué sur l’aide à la presse dont la distribution a été opérée cette semaine par le Ministère de la Communication.

Le Bureau du CDEPS a déploré la manière dont cette aide a été octroyée et regrette la non implication des patrons de presse dans le processus et regrette l’absence de transparence dans cette opération.

Invitant toutes les parties prenantes à un esprit de dépassement, et dans le souci de régler définitivement les problèmes liés à la distribution de l’aide à la presse, le CDEPS propose au Gouvernement la mise en place d’un comité de réflexion qui aura pour mission de mettre une clé de répartition juste, tenant compte de plusieurs paramètres à définir conjointement.

Ce Comité de concertation serait composé du Ministère de la Communication, du CDEPS, du Conseil pour le Respect de l’Ethique et la Déontologie (CORED) et du Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS).


Samedi 30 Janvier 2010 - 17:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter