Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Après le découpage administratif de six régions, d’autres dossiers sont en instruction (Ministre)



Après le découpage administratif de six régions, d’autres dossiers sont en instruction (Ministre)
Le Ministre de la décentralisation et des collectivités locales, Aliou Sow a fait savoir ce dimanche 10 avril 2011 à Dakar qu’ «il y a actuellement des dossiers de découpage qui sont en instruction». En effet, après le décret concernant le découpage administratif de certaines régions du Sénégal qui a été signé par le chef de l’Etat, d’autres vont subir le même sort. Les dossiers ne sont pas encore bouclés.

Selon le Ministre, le découpage de la communauté rurale de Gandon à Saint Louis pour la scinder en deux communautés rurales de Gandon et de Raw est actuellement en instruction, le dossier de découpage de la communauté rurale de Pire est en instruction, celui de la communauté rurale de Touba Toul qui est l’une des plus grandes, plus de 96 villages, est en instruction, mais aussi celui de la communauté rurale de wakk ngouna.

La région de Dakar ne va pas échapper aux découpages, son dossier est aussi en instruction. «Pour le cas de Dakar, le Parti Socialiste (PS) a procédé à un découpage électoraliste, politicien inacceptable en 1996 en créant les communes d’arrondissements» a-t-il indiqué au cours de l’émission Grand Jury. Aliou Sow d’expliquer: «tout le monde se souvient que le Ps avait des problèmes de gestion de ses leaders politiques dans la région. Ils avaient 46 coordinations socialistes et ils ont crée 46 communes d’arrondissements pour donner à chaque leader local, une sucette. C’était ça un découpage électoraliste et politicien, personne ne va me démentir». Le membre du bureau politique du PDS est d’avis qu’ «Ils l’ont fait dans la précipitation, ils n’ont pas pensé économique, ils n’ont pas pensé au développement, ils ont pensé politique ou partisane. C’est pourquoi, aujourd’hui, les rapports entre la ville et les communes d’arrondissement de façon structurelle posent un problème».
nbsp[

Papa Mamadou Diéry Diallo

Dimanche 10 Avril 2011 - 13:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter