Après les propos de Tounkara: L’État met en demeure la 2sTv et menace de lui retirer la licence



Après les propos de Tounkara: L’État met en demeure la 2sTv et menace de lui retirer la licence
Les propos de Mamadou Sy Tounkara faisant l’apologie de la lutte armée en Mauritanie pour fin à l’esclavage qui subissent les populations noires dans ce pays ont suscité une vive réaction de l’Etat du Sénégal qui s’est fendu d’un communiqué pour déplorer les déclarations du chroniqueur de l’émission «Grand Rendez-Vous» en mettant en demeure la 2sTv.
 
Selon le communiqué du secrétaire d’État à la communication, Yakham Mbaye « l’Etat a mis en garde le directeur général de la première chaîne de télévision privée. « Ces propos inqualifiables et irresponsables violent gravement le cadre légal et réglementaire, voire conventionnel de l’exploitation d’un service audiovisuel qui se fonde sur une convention signée avec le ministère de la communication. Pis, ils sont de nature à compromettre la paix sociale et la stabilité de nos relations avec nos partenaires extérieures, plus particulièrement nos voisins », peut-on lire dans le communiqué.
 
Pour rappel le chroniqueur de l’émission « Grand Rendez-vous », Mamadou Sy Toukara a fait l’apologie de la lutte armée en Mauritanie pour fin à l’esclavage qui subissent les populations noires dans ce pays.


Vendredi 3 Février 2017 - 10:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter