L’ancienne directrice du Fonds de promotion économique, Ndèye Khady GUEYE accuse le premier ministre Abdoul MBAYE d’être à la base de son arrestation par les éléments de la Section de recherche. Elle a confié, personnellement, à certains de ses proches qu’il y a la main du Pm dans cette affaire.
Selon « L’As », le différend entre elle (Ndèye Khady GUEYE) et Abdoul MBAYE remonte du temps où ce dernier était à la Banque Sénégalo-Tunisienne. L’actuel chef du gouvernement qui avait créé la société « capitale finance » s’était vu refuser un prêt par Ndèye Khady GUEYE.
Acte II, elle s’opposera également à la vente d’actions de la Société africaine de patrimoine (Sap) à Abdoul MBAYE. C’est l’ossature de tous ces faits qui pousse Ndèye Khady GUEYE a soupçonné notre premier ministre d’être à l’origine de son arrestation.
Pour l’heure, après avoir être déférée au ce vendredi au Parquet sans voir le Procureur de la République, elle a finalement bénéficié d’un retour de parquet et va passer le week-end dans les locaux du commissariat central. Ndèye Khady GUEYE est épinglée par un rapport de la Centif sur une nébuleuse qui porte sur 1,5 milliard de nos francs.
Autres articles
-
Sécheresse : les femmes produisent 80 % de l’alimentation dans les pays en développement mais possèdent moins de 20 % des terres (ONU)
-
Déficit budgétaire du Sénégal : les stratégies du gouvernement pour remonter la pente, selon Abdourahmane Sarr
-
Croissance du secteur bancaire et de la microfinance : une progression de 8,8% saluée par le ministère des Finances
-
Pêche illicite au Sénégal : une perte estimée à 150 milliards FCfa chaque année
-
Sénégal : abaissement des notes de Crédit par Moody's, une alerte sur l'avenir économique