Arrêté pour outrage à agent puis libéré, les "gamineries" de l’époux d'Aminata Touré

L’époux de Mimi Touré pense que ne pas connaitre Aminata Touré serait un délit. Ainsi qu’il a traité un gendarme d’ignorant tout simplement parce que ce dernier lui à fait comprendre qu’il y’avait beaucoup de personnes répondant au nom de Aminata Touré au Sénégal.



Samedi dernier, l’époux de l’ancien Premier Ministre de l’actuel régime s’est conduit de manière irresponsable à hauteur du Salon d’honneur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor (LSS). Même si Aminata Touré a voulu rectifier le tir en affirmant dans un communiqué que son mari avait tort, il reste que le mal est déjà fait. En effet son époux s’est présenté au salon d’honneur, samedi dernier pour y garer sa voiture avant d’embarquer. Le gendarme en service lui a fait savoir respectueusement qu’il ne pouvait pas se garer dans le parking du salon en raison des nouvelles consignes de sécurité. Là, le mari de Mimi Touré lui a fait comprendre qu’il dispose d’un passeport diplomatique. Le gendarme lui affirme que ce document lui donne le droit de passer par le salon d’honneur et non de se garer dans le parking. C’est alors que monsieur Coulibaly pète un câble.
 
Il lance au gendarme : « Vous savez qui je suis ? Je suis l’époux de Aminata Touré ». Le gendarme de répondre: « Je ne sais pas qui vous êtes et y’a  beaucoup de personnes répondant au nom de Aminata Touré au Sénégal. Je ne connait pas de Aminata Touré ». Sur ce, l’époux de l’ancien PM est dans tous ses états : « Vous ne connaissez pas Aminata Touré dit Mimi !». Le gendarme lui dit : « Non ! ». C’est là que M. Coulibaly lui balance : « Vous êtes un ignorant ! », rapporte « Libération ». L’outrage était clair et le gendarme n’a pas hésité a interpellé l’époux de Aminata Touré. Mais ce dernier a été libéré suite à une médiation sur fond de pressions tous azimuts. 


Lundi 14 Décembre 2015 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter