Arrêtée pour ivresse publique, l'ex-épouse de Cheikh Béthio Thioune chassée de Touba

L'affaire risque de faire beaucoup de bruits dans la ville sainte. Ex-épouse du guide des "Thiantacounes", Maïmouna Sao a passé la nuit à la police pour vresse publique . Elle venait juste d'humer l'air de la liberté, lorsque les éléments de sécurité "Safinatoul Amane l'ont expulsée de sa maison après avoir découvert de l'alcool et des cigarettes chez elle. Cheikh Béthio regrette que son nom soit mêlé à l'affaire.



L'affaire est grave. Celle qui fut la cinquième épouse de Cheikh Béthio Thioune avant le divorce en 2011, Maîmouna Sao est prise en flagrants délits de d'usage d'alcool et de cigarettes à Touba. Elle a été prise chez elle au quartier Oumoul Khoura à 4 Km à l'Ouest de la cité de Bamba, en pleine consommation d'alcool et de cigarettes. Une autre personne répondant au nom de Serigne Affé d'une trentaine d'années, a été aussi interpellée. Il a prétendu s'appeler Serigne Mourtalla devant les éléments de la police. 


les faits se sont déroulés vers 17h45, souligne "l'Observateur". Ce, quelques heures seulement après que la dame a humé l'air de la liberté après avoir passé la nuit à la police de Touba. Maïmouna Sao a été interpellée pour ivresse publique. Ayant trouvé dans sa chambre des canettes de bière de marque Royal Dutch, des bouteilles de whisky et des paquets de cigarettes Marlboro, les hommes chargés de veiller sur les interdits de la ville sainte, l'ont tout simplement chassée de chez elle. Sa chambre à coucher, son armoire, ses meubles, tout a été jeté dehors. La maison F3 que lui avait remise le Cheikh est confisquée et les clés remises au chef de quartier. 


N'ayant aucune déclaration à faire sur le sujet, le guide des "Thiantacounes" regrette simplement que son nom soit ainsi associé à l'affaire. Cheikh Béthio qui implore le pardon de son guide, feu Serigne Saliou Mbacké, de renseigner avoir divorcé d'avec la dame pour les mêmes faits. Dès lors, le marabout félicité "Safinatoul Amane". 


Samedi 20 Décembre 2014 - 10:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter