Arsenal : prolongation en vue pour Arsène Wenger ?

Alors que de nombreuses rumeurs annoncent la fin de son ère à Arsenal, Arsène Wenger aurait reçu une prolongation de contrat de la part de ses dirigeants.



Arsène Wenger et Arsenal, les deux semblent liés à jamais. Arrivé sur le banc du club londonien en 1996, l’Alsacien fait désormais partie de l’histoire des Gunners. C’est simple, le technicien français a tout vécu sur le banc de sa formation : que ce soit le succès avec ses ‘Invincibles’ Pirès, Vieira, Henry ou encore Wiltord de 2004 en remportant la Premier League sans perdre une seule rencontre, ou bien la désillusion en 2006 lors de la défaite en finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Mais alors que beaucoup considèrent le Français comme l’un des meilleurs coaches de la planète football pour sa régularité au plus haut niveau tout simplement exceptionnelle, d’autres sont plus sceptiques sur les véritables qualités de coaching du Français.

En effet, de nombreux observateurs pointent également du doigt le manque de trophées au palmarès des Gunners et surtout cette incapacité à saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent, encore une fois cette saison en championnat alors que le titre semblait clairement jouable (actuels 3es). Ainsi, depuis plusieurs semaines, l’avenir de l’ancien entraîneur de l’AS Monaco (1987-1994) est remis en question. Et alors que son contrat se termine à la fin de la saison 2016-2017, de nombreuses rumeurs annoncent en cœur la fin de l’ère Wenger à Arsenal, évoquant même ses possibles successeurs, tel que Roberto Mancini. Et pourtant, à en croire les informations de CNN , Arsène Wenger aurait reçu une prolongation de contrat.

D’après la filiale britannique de la chaîne américaine, et plus précisément de son journaliste Piers Morgan, le coach londonien aurait reçu une proposition de prolongation de trois ans, prolongeant ainsi son aventure à l’Emirates Stadium jusqu’en 2020. Une nouvelle qui pourrait bien faire couler beaucoup d’encre alors que le technicien de 66 ans semble être à un tournant de sa carrière à Londres. Mais après toutes ces années de travail sur le banc de sa formation, Arsène Wenger n’aurait-il pas l’ambition de quitter Arsenal avec un succès en Ligue des Champions, tel un cadeau d’adieu ? Avec l’émergence de ses baby Gunners, un prochain mercato estival sur lequel le club londonien pourrait, enfin, se lâcher, et un nouveau contrat en poche, le Français serait armé pour y parvenir.

Source : Footmercato



Lundi 28 Mars 2016 - 01:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter