Assemblée nationale: Fatou Tambédou se défoule sur Diène Farba Sarr, Macky la vire du gouvernement



Assemblée nationale: Fatou Tambédou se défoule sur Diène Farba Sarr, Macky la vire du gouvernement
C’est peu de le dire, le gouvernement s'est donné en spectacle à l’Assemblée nationale hier. La ministre déléguée chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues s’en est vertement pris à son collègue Diène Farba Sarr.

A ce dernier, Fatou Tambédou dira: «En m’apprêtant à venir à l’Assemblée, vous m’avez dit au téléphone de surseoir à venir à l’hémicycle. Que ça soit la première et la dernière fois que vous me dites de ne pas venir à l’Assemblée nationale».

Pis, elle a accusé le ministre Diène Farba Sarr d’être derrière la rumeur qui circule, faisant état d’une maladie dont elle souffrirait.

Invitée à prendre la parole, Fatou Tambédou a tout simplement craqué : «Monsieur le Président de l’Assemblée nationale (Moustapha Niass), vous me permettrez d’apporter quelques éclaircissements. La plupart des députés ici présents m’ont interpellée sur plusieurs questions : «Madame le ministre, pourquoi on ne vous voit pas… ». Il y a des rumeurs qui courent comme quoi je suis malade. Je peux vous assurer que je ne suis pas malade. Je me porte très bien. Pour ce qui concerne les visites de terrain que j’ai l’habitude de faire, conformément à ce que le président de la République m’a confié dans le cadre du décret d’attribution qui fait de moi un ministre délégué auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie et je suis chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, depuis ma première année en 2014 c’était la croix et la bannière. Monsieur le président, vous me permettrez de porter à la connaissance des députés que le budget qu’ils votent ici chaque année, que ce soit pour 2014, 2015 et 2016 qui est en cours, en ma qualité de ministre déléguée, je ne peux pas vous dire où est passé ce budget », a-t-elle martelé.
 
Pis, a-t-elle dit : «Pour venir aujourd’hui à l’Assemblée nationale, j’ai dû payer le carburant avec mon propre argent. Je vis cette situation depuis pratiquement deux (2) ans».

Après sa déclaration incendiaire, la sanction n’aura pas tardé. Dans un communiqué, le ministre porte-parole du gouvernement a informé que désormais c’est Gorgui Ndong qui est ministre délégué chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues. 


Samedi 29 Octobre 2016 - 09:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter