Assemblée nationale : Pas de groupe parlementaire Rewmi pour insuffisance de députés



Assemblée nationale : Pas de groupe parlementaire Rewmi pour insuffisance de députés
Coup d’Etat raté à l’Assemblée nationale. La tentative de Rewmi échoue. Idrissa Seck n’aura pas son groupe parlementaire. Sa demande a été rejetée pour insuffisance de quota de députés. Rewmi qui a enregistré une défection de Mariama Diallo. Cette dernière a préféré rester à Benno Bokk Yaakaar (BBY).

« Nous avons reçu une lettre de demande de groupe parlementaire déposée par notre collègue Oumar Sarr n°2 (Rewmi). Parmi les membres de ce groupe, figure madame le député Mariama Diallo qui a adressé une correspondance en date du 11 octobre 2013 pour confirmer son appartenance au groupe parlementaire BBY. Le règlement intérieur dans son article 20 alinéa 1er dispose qu’aucun groupe ne peut comprendre moins de dix (10) membres. En conséquence, la demande de constitution du groupe est irrecevable puis que ne comptant que neuf membres », dit Issa Niasse, Doyen de l’hémicycle qui préside le renouvellement des bureaux en attendant l’élection du nouveau président de l’instance. Poste qui se joue entre Moustapha Niasse et l'apériste Cheikh Diop Dione, économiste de formation et élu de la liste BBY dans le département de Gossas.

Un président par intérim pour quelques heures qui annonce la confirmation de Moustapha Diakhaté à la présidence de la majorité parlementaire de la coalition BBY. De même que Modou Diagne Fada à la tête du groupe libéral du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).


Vendredi 11 Octobre 2013 - 13:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter