Attaque sur la bande de Gaza : l’ambassadeur de Palestine au Sénégal organise une riposte sur les produits Israéliens



L’ambassadeur de l’Etat de Palestine au Sénégal, Abdalrahim Alfara, a invité, samedi à Dakar, les Sénégalais à ''boycotter les produits israéliens comme le font les Palestiniens'', afin que les deux peuples agissent de concert.
‘’ Il est important que le Sénégal et la Palestine puissent progresser sur plusieurs niveaux, afin d’agir de concert. Nous devons respecter et étendre la campagne populaire de boycott des produits israéliens et produits fabriqués dans les colonies israéliennes’’, a-t-il dit.

M. Alfara intervenait lors de la journée de solidarité avec le peuple palestinien, initiée par l’Association femmes, islam et développement (AFID), sur le thème: ‘’Femmes, prières et actions, pour la paix en Palestine’’.

‘’Plus que jamais, la Palestine a besoin de la solidarité du peuple sénégalais… Plus que jamais, nos peuples sont soudés dans les défis de demain’’, a déclaré l’ambassadeur.

Abdalrahim Alfara a ainsi lancé un appel à la société civile sénégalaise qui, selon lui, ''a un rôle important à jouer dans le renforcement de la solidarité avec la Palestine’’.

‘’La société civile sénégalaise doit informer les élus et les encourager à prendre des positions’’, a-t-il notamment souligné.

Sur le rôle des femmes au processus de la paix, l’ambassadeur a comparé la femme palestinienne à celle sénégalaise, estimant qu’elles sont ‘’vaillantes, déterminées et citoyennes’’.

Il a par conséquence déploré ‘’les nombreux obstacles érigés par l’occupation israélienne’’ auxquels font face les femmes palestiniennes quotidiennement à savoir ‘’les check points (contrôles et fouilles répétés), la répression, la colonisation, les agressions des colons et les problèmes économiques‘’.

L’ambassadeur a aussi fustigé l’attitude du gouvernement israélien qui, a-t-il dit, ‘’encourage la haine et le racisme des colons contre les Palestiniens’’.

Il a affirmé que ‘’l’ennemi stratégique du gouvernement israélien, c’est la négociation et la paix’’, estimant que le gouvernement israélien ‘’ne veut pas négocier, ne veut pas la paix’’.

Avc Aps

Dimanche 21 Septembre 2014 - 11:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter