Attentats au Nigéria: Macky Sall condamne " fermement" et appelle à un sommet "rapide" sur le terrorisme

Le président Macky Sall, président en exercice de la CEDEAO a "fermement" condamné les récents attentats terroristes survenus dans le Nord-Ouest du Nigeria et qui ont fait ces derniers jours plus de cent cinquante (150) morts et de nombreux blessés, apprend t-on dans un communiqué de la présidence de la République.



Attentats au Nigéria: Macky Sall condamne " fermement" et appelle à un sommet "rapide" sur le terrorisme
"En ces circonstances douloureuses", le président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) présente ses condoléances les plus émues au président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, au gouvernement et au peuple nigérian frère", peut-on lire dans ce communiqué.

Le chef de l'Etat sénégalais en sa qualité de président en exercice de la CEDEAO appelle à une mobilisation internationale en vue de mettre fin au terrorisme et à l’extrémisme violent, note le document.

 Macky Sall appelle à la tenue rapide du Sommet des chefs d’Etat de la CEDEAO et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) prévu à Malabo, pour mettre en place une stratégie commune de lutte contre les mouvements terroristes.

Plus de 150 personnes ont péri dans plusieurs attaques du groupe Boko Haram contre des villages dans le nord-est du Nigeria, entre mercredi et jeudi.
 


Samedi 4 Juillet 2015 - 11:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter