Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Au Tchad, le ministre de l’Assainissement public limogé et inculpé

Au Tchad, le ministre en charge de l’Assainissement public et de la Moralisation, Ahmadaye al-Hassan, limogé dimanche 19 février par le président Déby a été inculpé lundi pour faux et usage de faux, détournement de fonds destinés au fonctionnement de son ministère. Il est gardé dans les locaux de la police judiciaire où se poursuit son audition ainsi que celle de plusieurs agents du ministère.



Au Tchad, le ministre de l’Assainissement public limogé et inculpé
Lundi matin, le procureur de la République et un policier se sont présentés au domicile de l’ancien ministre pour lui notifier qu’il était poursuivi pour faux et usage de faux et détournement de biens public. Il est alors prié de se présenter à la police judiciaire.

A la police où il retrouve plusieurs agents de son ministère et des commerçants ayant obtenu des marchés de fournitures, Ahmadaye al-Hassan a été soumis à des questions sur l’utilisation des fonds destinés aux missions de contrôle et à l’exécution de certains marchés attribués par son ministère.

Plus tard dans la journée, des policiers se sont rendus à son domicile pour retirer quelques voitures appartenant à l’administration. Jusqu’en début de soirée, l’ancien ministre et ses agents étaient encore auditionnés par les enquêteurs à la police judiciaire.

L’affaire était dans l’air depuis jeudi dernier quand les premiers agents du ministère de l’Assainissement public ont été mis aux arrêts et leurs collègues interdits de voyage. A Ndjamena on se demande si vraiment la moralisation de la vie publique a commencé par les moralisateurs ou bien si on assiste une nouvelle fois à ces arrestations spectaculaires qui débouchent souvent sur des non-lieux.
Source: RFI


Mardi 21 Février 2012 - 09:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter