Audition de Khalifa Sall ce jeudi: le maire de Dakar seul contre tous

Alors qu’il doit être confronté à son Directeur administratif et financier (Daf) Mbaye Touré ce jeudi, Khalifa Sall voit la direction du Parti socialiste (Ps) le lâcher. Car ses derniers ont, lors de leur rencontre, exhorté le maire de Dakar à éclairer la justice sur les accusations dont il fait l’objet.



Audition de Khalifa Sall ce jeudi: le maire de Dakar seul contre tous
La Direction du Parti socialiste (Ps) s’est réunie ce mercredi au sein de leur siège où elle a débattu de différents sujets parmi lesquels le cas Khalifa Sall. Ce dernier, d’après les conclusions sorties de cette réunion, ne peut en aucun cas compter sur le soutien de son parti.

«Fidèle à sa démarche et aux valeurs qui la sous-tendent en toutes circonstances, le Ps réaffirme sa confiance à la justice et souhaite vivement que la procédure enclenchée suive son cours normal », a déclaré Abdoulaye Wilane, le Porte-parole de ce parti qui lisait la résolution finale.

Poursuivant, le maire de Kaffrine relève que le Ps «prend acte des suites judiciaires données au rapport de l’Ige », et par conséquent, souhaite «que toutes les personnes mises en cause fournissent les preuves de leur innocence pour recouvrer la liberté».

Quant aux accusations de partialités à l’encontre de la justice, Ousmane Tanor Dieng et Cie bottent en touche et font savoir que leur vision est toute autre, et demande par conséquent aux uns et aux autres de savoir raison garder, avant de les exhorter à «éviter de fragiliser l’Etat de droit, rempart de la stabilité sociale du Sénégal».

Ousmane Demba Kane

Jeudi 23 Mars 2017 - 09:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter