Augustin Senghor : "Le futur sélectionneur des Lions sera français ou belge"

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a annoncé que le futur sélectionneur des Lions, dont la nomination interviendra dans les prochains jours, sera "français ou belge".



Augustin Senghor : "Le futur sélectionneur des Lions sera français ou belge"

"On avance petit à petit. Nous travaillons actuellement sur cinq ou six noms. Puis, dans quelques jours, il n’en restera que deux. La seule certitude, c’est que nous choisirons un Français ou un Belge, car nous voulons un francophone", a-t-il indiqué dans un article paru sur le site Internet du magazine Jeune Afrique.

Ce site précise que "le nom de l’heureux élu devrait être connu d’ici à 10 jours", signalant que la cellule de recrutement du futur sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal s’est réunie mardi autour d’Augustin Senghor.

Selon le site du magazine panafricain, la FSF souhaite "nommer le sélectionneur au moins avant le match face au Liberia en qualifications pour la Coupe du Monde (le 3 juin à Dakar), sachant qu’il y aura un stage à partir du 21 mai à Dakar".

Il confie que "la Fédération sénégalaise de football a étudié une soixantaine de dossiers de possibles successeurs d’Amara Traoré, et est entrée dans la phase de décision".

"Bruno Metsu, ancien sélectionneur du Sénégal (2000-2002) et récemment limogé d’Al-Gharafa (Qatar) a envoyé sa candidature, et figurerait dans les choix possibles", poursuit la même source.

"Mais, s’il dispose d’une côte de popularité toujours très élevée au Sénégal, Metsu ne serait pas forcément favori", fait remarquer Jeune Afrique, en citant "une source proche du dossier".

APS



Mercredi 18 Avril 2012 - 13:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter