Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Autoroute « ILa Touba » : une première tranche livrée en novembre

L’autoroute « Ila Touba » sera livré en novembre 2017. C’est l’information donnée à la délégation du gouvernement qui effectué une visite de chantier du projet de l’Autoroute à péage « Ila Touba » hier. A l’occasion, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane kane annonce que : «les gens qui viendront au Magal prochain pourront, à partir de Dakar, prendre l’autoroute, contourner Thiès et reprendre la Rn3».



Autoroute « ILa Touba » : une première tranche livrée en novembre
Les techniciens en charge du projet de l’autoroute à péage « ILa Touba », ont livré à la délégation gouvernementale le niveau d’avancement des travaux. Sur ce, le ministre Mansour Elimane kane, a indiqué qu’: «il faut se félicité de ces résultats qu’on a pu avoir en changeant la façon de travailler».

En compagnie de ses collègues, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Industrie des Mines et le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, le ministre des Infrastructures a informé que le premier livrable est attendu en novembre 2017 et il concerne les échangeurs Thiès ville et Nord.

 «A partir du mois de Novembre, les gens qui viendront au Magal,  pourront à partir de Dakar prendre l’autoroute, contourner Thiès et reprendre la Rn3», a déclaré Mansour Elimane Kane.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que, «le 31 décembre 2018, l’autoroute sera livré clef en main avec son système de vidéo surveillance. Et, le Sénégal va totaliser, en 2018, une distance de 219 kilomètre d’autoroute». 

 

Aminata Diouf

Mardi 17 Janvier 2017 - 09:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter