Autour du climat, les maires des capitales africaines se réunissent du 11 au 13 septembre

En prélude à la rencontre sur le climat qui se tient à Paris au mois de décembre prochain, les maires des capitales africaines vont se réunir à Dakar pour mieux harmoniser leur point de vue afin de jouer pleinement leur rôle à la conférence de Paris. Axée sur le thème : « Pays du Sud face aux enjeux du changement climatique : L’exemple innovant du partenariat entre l’Etat du Sénégal et les villes », ce séminaire international va se tenir du 11 au 13 septembre dans la capitale Sénégalaise.



Autour du climat, les maires des capitales africaines se réunissent du 11 au 13 septembre
Prévu dés le début du mois de septembre prochain, ce séminaire international axé sur le climat qui se tient en prélude  à la conférence de Paris, va réunir  les élus locaux des  capitales  africaines. Ils vont se pencher sur les enjeux climatiques en Afrique surtout francophone. Et pour cela les réflexions seront centrées sur les mécanismes associant les villes, les départements et l’Etat pour mener une politique efficace d’adaptation au changement climatique.


Les maires vont aussi se pencher sur des thèmes tels que « Quels projets innovants, concrets et adaptés, les villes ont-elles promus avec l’appui de partenaires afin d’accélérer le processus d’adaptation aux conséquences du changement climatique ? Organisée par l’association internationale des maires francophones, la rencontre sera l'occasion pour les maires de saisir le Premier ministre  afin  que les collectivités locales soient considérées comme des partenaires majeurs dans la lutte contre le changement climatique.  

Khadim FALL

Vendredi 28 Août 2015 - 16:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter