Aux Etats-Unis, Facebook s'offre l'application pour appareils mobiles Instagram

Le réseau social créé par Mark Zuckerberg a mis un milliard de dollars sur la table pour acheter l'application de photos numériques Instagram.



Aux Etats-Unis, Facebook s'offre l'application pour appareils mobiles Instagram
En apparence, c'est le genre d'histoire dont les Américains raffolent. Instagram, ou comment deux jeunes diplômés de la prestigieuse université californienne de Standford ont réussi à devenir milliardaires en moins de deux ans.

Mike Krieger est Brésilien, installé aux Etats-Unis depuis huit ans, il a fait un stage chez Microsoft. Kevin Systrom, âgé de moins de 30 ans, a fait ses armes chez Google et chez Odeo, l'entreprise où se sont rencontrés les fondateurs d'une autre réussite de l'Internet, Twitter.
Leur application pour appareil mobile est simple : vous prenez une photo, vous la traitez avec des filtres qui lui donnent un côté un peu rétro et vous la partagez en ligne sur le réseau social de votre choix.
L'idée était apparemment géniale puisque 30 millions d'utilisateurs sont aujourd'hui inscrits et que 5 millions de photos transitent chaque jour sur Instagram, et atterrissent bien souvent sur les pages Facebook des internautes.

Il n'en fallait pas plus pour intéresser la firme de Mark Zuckerberg dont l'histoire personnelle ressemble à celle des inventeurs d'Instagram. A une différence près : ces derniers comptent parmi leurs investisseurs l'ancien directeur des technologies de Facebook et le fondateur de Twitter. On pourrait presque parler d'une affaire de famille.


RFI


Mardi 10 Avril 2012 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter