Babacar Gaye du PDS sur le déclaration du président Macky Sall: « Tout peut être meilleur que ce que nous vivons »



Invité à la 2STV à livrer son analyse sur l’adresse à la nation du Chef de l’Etat Macky Sall, le responsable libéral du PDS, Babacar Gaye n’a pas été tendre avec le régime. Selon lui, c’est comme si  le président Macky Sall s’est détourné des 65% de la population qui l’avait élu.
« Tout peut être meilleur que ce que nous vivons » a-t-il regretté.
Abordant la couverture maladie universelle du nouveau régime, il a indiqué malgré son adhésion à cette vision, que l’Etat doit faire plus d’efforts notamment dans le domaine des structures de santé, surtout pour les zones rurales.
Il s’est aussi désolé de la faible ambition de l’Etat quant à la croissance, indiquant le régime devait plutôt viser une croissance supérieure aux 6,5% atteints par Me Wade en 2006.
D’autre part, la baisse du coût du loyer annoncée par Macky Sall, selon lui n’est qu’illusoire, car elle ne peut se faire sans transgresser la loi et les droits des propriétaires.
Mais malgré la pertinence du libéral sur certains aspects, chiffres à l’appui, la seule fausse note dans cet échange entre les proches du régime et opposants est à chercher des fois dans sa perte de sérénité. Car malgré les bons offices de l’animateur, Pape Allé Niang, Babacar Gaye s’emporte trop vite pour peu de choses selon Dakaractu.com


Mercredi 1 Janvier 2014 - 12:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter