Bachar al-Assad remercie le pape François de sa position sur le conflit syrien



Bachar al-Assad remercie le pape François de sa position sur le conflit syrien
Bachar al-Assad a adressé un message au pape François, samedi, par le biais d'une délégation syrienne reçue à Rome par le numéro 2 du Saint-Siège, Mgr Pietro Parolin. Le président syrien l'y remercie de sa position sur la situation de la Syrie, "confrontée à une agression". Bachar al-Assad affirme par ailleurs que toute solution au conflit doit passer par "un dialogue national entre les Syriens, sans interférences étrangères, car le peuple syrien est seul maître de son destin, et il est le seul à choisir sa direction".
 
Dans son message de Noël, le pape avait procédé à un appel en faveur de la Syrie, meurtrie par un conflit interne depuis de longs mois maintenant. "Le conflit en Syrie en a trop brisé ces derniers temps, fomentant haine et vengeance. Continuons à prier le Seigneur, pour qu'il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l'accès pour les aides humanitaires", avait-il déclaré.
 
Le président syrien a également répété dans sa missive la détermination du gouvernement à "exercer son droit à défendre tous ses citoyens, quelles que soient leurs confessions, contre les crimes commis par les bandes takfiries qui s'attaquent à leurs maisons, à leurs lieux de culte et à leurs quartiers".
 
 
Le président syrien a fait parvenir une lettre au souverain pontife.
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/bachar-al-assad-remercie-pape-francois-position-conflit-syrien-938828.html#HHofL69ZvMjkhcCB.99

Atlantico.fr

Dimanche 29 Décembre 2013 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter