Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Baldé parlant de son ami Karim Wade: « Je n’ai trahi personne »



Le désormais proche-collaborateur de Macky Sall, Abdoulaye Baldé a soutenu qu’il n’a trahi personne, après sa transhumance, lorsqu’il évoquait sa relation avec son ami Karim Wade, en froid avec le gouvernement qui vient de le recruter, à trois mois de la présidentielle sénégalaise du 24 février 2019.

L’invité du Grand Jury de ce dimanche, le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé est sûr qu’il n’a trahi personne bien qu’avoir rallié le parti de Macky Sall en froid avec ses amis que sont Karim Wade et Khalifa Sall. « Je n’ai trahi personne, je suis dans un parti et Karim est dans un autre parti », a-t-il répondu au journaliste de la Rfm.

Baldé qui a longuement critiqué l’Etat sur l’affaire Khalifa Sall, a précisé qu’il va jouer sa partition pour qu’on soit dans un Sénégal apaisé, où doit se tenir l’élection présidentielle le 24 février 2019. « Les choses se sont mal faites. Quand on poursuit quelqu’un, il faut avoir des preuves. Je vais jouer ma partition pour qu’on soit dans un Sénégal apaisé, souligne-t-il.

Ce ralliement du Maire de Ziguinchor intervient quelques mois après celui des Parcelles assainies Moussa Sy. Les deux élus se sont montrés très critiques en vers le régime de Macky Sall qu’ils ont qualifié de tous les noms. Ces différents ralliement font du président Sall, champion en termes de recrutement dans la classe politique. 


Dimanche 2 Décembre 2018 - 13:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaga Diop le 02/12/2018 21:24
TU AS TRAHI TES MILITANTS ET LE PEUPLE SENEGALAIS. CE GARS OSE T-IL REGARDER LES SÉNÉGALAISE EN GÉNÉRAL ET SA FAMILLE EN PARTICULIER LES YEUX DANS LES YEUX. LE PAYS TRAVERSE UNE CRISE PROFONDE DES VALEURS. C'EST EXTRÊMEMENT GRAVE. LE FAIT DE SE DÉDIRE EST DEVENU UN EFFET DE MODE "BANALISE". JE PENSE QU'AVEC LES COMPORTEMENTS DE CERTAINS POLITICIENS, PARLER D'ÉMERGENCE DEVIENT UNE INSULTE AUX SÉNÉGALAIS.
EST CE QU'IL EST FRAPPE PAR LES EXIGENCES DU PARRAINAGE (65 000 dans 6 départements au moins) OU PAR l’EPEE DE DAMOCLÈS (CREI)? OU ALORS LES DIFFICULTÉS D’ÊTRE DANS L'OPPOSITION LORSQU'ON A DÉJÀ GOÛTÉ AUX DÉLICES DU POUVOIR?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter