Bandafassi aux couleurs et rythmes des communautés du pays Bassari, du 18 au 19 avril



Bandafassi aux couleurs et rythmes des communautés du pays Bassari, du 18 au 19 avril
Le Village Communautaire de Bandafassi, site du Patrimoine Mondial de l’Unesco, organise son premier anniversaire, sous le signe des « Couleurs et Rythmes des Communautés du Pays Bassari » les 18 et 19 avril 2015 audit Centre. Cette manifestation rassemble sept (7) communautés ethniques de la Région de Kédougou (Bédik, Bassari, Diallonké, Coniagui, Peulh, Malinké et Diakhanké) à travers des expositions de produits culturels et prestations de danse traditionnelle riches en rythmes et couleurs.

 
«Cette dynamique est une façon de contribuer à la préservation et la valorisation du patrimoine culturel matériel et immatériel de cette zone du Sénégal oriental. En collaboration avec l’Association des Minorités Ethniques, cet événement se veut être l’autre vitrine de promotion des produits culturels du terroir à côté du Grand festival des Ethnies Minoritaire. Le Village Communautaire de Bandafassi est une structure décentralisée du ministère de la Culture et de la Communication, qui invite à la découverte des riches paysages culturels du Pays Bassari.


Situé à 15 km de la ville de Kédougou, le centre est considéré comme étant un complexe multifonctionnel qui également la promotion du tourisme culturel et de l’écotourisme à travers le riche patrimoine matériel et immatériel de cette zone», complète le communiqué parvenu à notre rédaction. Le Village communautaire de Bandafassi a été inauguré le 19 avril 2014 par le Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République.
 


Mardi 7 Avril 2015 - 20:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter