Bande de cambrioleurs à domicile : 11 personnes et 20 millions de faux billets saisis par la DIC

La Division des Investigations Criminelles (DIC) a démantelé trois (3) bandes de malfaiteurs. Il s’agit de cambrioleurs à domicile, une bande de "spécialistes" dans la falsification de faux billets de banque et une autre bande dans le trafic international de véhicules.



«En ce qui concerne la bande des cambrioleurs, depuis le début de l’année 2016 l’enquête ouverte a permis à la DIC à partir du 3 mars de démanteler certain membres de cette bande. Les investigations poursuivies, ont permis d’en appréhender les cerveaux et de les mettre à la disposition de la justice. Il s’agit en fait de onze (11) personnes qui ont été interpelées depuis le début de cette enquête et mis à la disposition de la justice », a déclaré le  Commissaire principal.

Poursuivant ses propos, Ibrahima Dop a aussi annoncé l’arrestation d’une autre bande qui opérait dans la falsification de faux billets.

« Pour la deuxième affaire, il s’agit d’une bande spécialisé dans la contre façon de signe monétaire  ayant cours légale au Sénégal. La DIC a été informée et un dispositif a été mis en place et il nous a permis de d’interpeller hier quatre (4) individus dans une discothèque du centre ville, pris en flagrant délit. Il a été saisi par devers eux plus de huit (8) millions de F CFA en billets authentiques, vingt (20) blocs d'un (1) million de billets noirs avec le logo de la BCAO, un arsenal constitué de matériels permettent à faire la contre façon.  Et un cinquième individu a été appréhendé à leur domicile, il s’agit de leur acolyte. Et la troisième affaire, il s’agit de vol de véhicules, du trafic international de véhicules. Depuis le début de l’année, nous avons saisi plus de 40 véhicules, 20 automobiles et 20 motocyclettes. Il s’agit des véhicules de luxe », détaille ce dernier. 

 Selon Ibrahima Dop, vingt (20) personnes ont été mises à la disposition de la justice dans le cadre de cette enquête. La traque va se poursuivre. Suivez les vidéos. 
 


Ibrahima Mansaly

Lundi 9 Mai 2016 - 14:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter