Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Basket-ball : « Je veux rester… », Porfirio Fisac



Bien que sous contrat avec un club de la première division espagnole, le sélectionneur des « Lions » veut poursuivre avec l’équipe nationale masculine de Basket-Ball du Sénégal. « Il y aura les fenêtres de compétitions FIBA. Notre championnat va s’arrêter durant cette période. Donc, je peux être disponible pour l’équipe du Sénégal. C’est la fédération qui décide. Si elle a envie que je continue, ça peut se faire. Mais, il ne faut pas se presser. Prenons le temps d’analyser cette compétition et les choses se feront naturellement. Je me suis senti bien aimé et bien traité. Au sein de l’équipe, mes idées sont acceptées par l’ensemble des joueurs. Ce n’est pas toujours facile pour un technicien européen mais on m’a facilité le travail », a déclaré Porfirio Fisac.

Les « Lions » sur la 3ème marche du podium, il assure qu’ils « se sont battus pour remporter cette médaille de bronze. C’était un match (contre le Maroc) difficile sachant que l’objectif était de gagner cette 3ème place après la demi-finale perdue contre le Nigéria ».

S’il est reconduit à la tête de l’équipe, il promet de rajeunir l’effectif « avec des joueurs qui ont de grandes marges de progression ». « Nous aurons besoin d’anciens comme Maleye Ndoye, Xane d’Almeida pour aider le groupe à grandir », dit-il.

Le hic, c’est que le capitaine, Maleye Ndoye n’est peut-être pas d’accord. « C’est mon dernier Afrobasket parce que je ne me vois pas revenir dans quatre (4) ans. Pour l’équipe nationale, je ne peux pas comme ça, à chaud, prendre la décision d’arrêter. Je vais rentrer à Dakar et discuter avec ma famille… », indique-t-il. Ce, au moment où Antoine Mendy annonce sa retraite internationale. « J’ai pleuré après le match (contre le Maroc pour la 3ème place) parce que c’est le dernier Afrobasket pour moi. Je crois que je vais arrêter avec l’équipe nationale. J’aurai aimé continuer et aller au Mondial mais cela ne dépend pas de moi. Il y a la réalité du corps et de l’âge. Je sens que cela va être compliqué de revenir pour jouer », sert-il. 


Lundi 18 Septembre 2017 - 16:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter