Parce les autorités sénégalaises ont finalement consenti à payer l’amende de quelques 500.000 Francs Suisses soit quelques 310 millions de FCFA que la Fiba – monde a levé la sanction qui pesait sur le Sénégal, ce samedi. Le délai imparti pour participer à ces joutes mondiales s’arrêtait justement le 2 février 2014, date à laquelle le Sénégal devait éponger régulariser sa situation.
Dans la même veine, il est annoncé que parce que le " Sénégal a montré de bonnes dispositions en payant cette grosse somme déjà, que la Fiba a par la même occasion accepté que la structure provisoire ( NDLR: le CNBS) qui dirige le basket sénégalais depuis le 22 novembre 2013, peut rester là jusqu’en septembre 2015" .
Ce qui fait que désormais, rien ne retient plus le Sénégal qui peut tranquillement préparer ses joutes mondiales. Loin de tout souci.
Au grand bonheur des Lions qui ces derniers jours avaient manifesté beaucoup de mépris vis à vis de la décision des autorités de ne pas faire participer le Sénégal, qui s’est qualifié dûment sur le terrain à Abidjan.
Mais aux dernières nouvelles, il est dit que c’est le Président de la République du Sénégal, Macky Sall qui aurait mobilisé la somme pour payer la dette à Fiba Monde.
Autres articles
-
Diamond League : Saly Sarr à la conquête d’un exploit historique à Bruxelles
-
🔴 Direct « Kaddu Lamb » : Spécial festival de lutte traditionnelle au Canada
-
Mercato : Iliman Ndiaye se rapproche de Manchester City pour 75 millions d’euros
-
Messi raccroche en sélection : les hommages affluent du monde entier
-
Qualif Ligue des champions féminine : les Aigles de la Médina battent Determine Girls (1-0) et se qualifient en demi-finale





Diamond League : Saly Sarr à la conquête d’un exploit historique à Bruxelles


