Basketball: La Fiba léve la suspension du Sénégal pour 310 millions de Fcfa

Le Sénégal participera au mondial masculin de basket. Contre toute attente, le comité de normalisation du basket sénégalais a annoncé ce samedi soir dans une conférence de presse expresse que " la somme de 310 millions de FCFA payée à la Fiba, a fait que cette dernière a levé la sanction qui pesait sur le Sénégal".



Parce les autorités sénégalaises ont finalement consenti à payer l’amende de quelques 500.000 Francs Suisses soit quelques 310 millions de FCFA que la Fiba – monde a levé la sanction qui pesait sur le Sénégal, ce samedi. Le délai imparti pour participer à ces joutes mondiales  s’arrêtait justement le 2 février 2014, date à laquelle le Sénégal devait éponger régulariser sa situation.

 Dans la même veine, il est annoncé que parce que le  " Sénégal a montré de bonnes dispositions en payant cette grosse somme déjà, que la Fiba a par la même occasion accepté que la structure provisoire ( NDLR: le CNBS) qui dirige le basket sénégalais depuis le 22 novembre 2013, peut rester là jusqu’en septembre 2015" .
 
Ce qui fait que désormais, rien ne retient plus le Sénégal qui peut tranquillement préparer ses joutes mondiales. Loin de tout souci.
 
Au grand bonheur des Lions qui ces derniers jours avaient manifesté beaucoup de mépris vis à vis de la décision des autorités de ne pas faire participer le Sénégal, qui s’est qualifié dûment sur le terrain à Abidjan.
Mais aux dernières nouvelles, il est dit que c’est le Président de la République du Sénégal, Macky Sall qui aurait mobilisé la somme pour payer la dette à Fiba Monde.

 

africatopsports.com

Dimanche 2 Février 2014 - 09:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter