Bâtonnier de l’Ordre des avocats-Me Mbaye Guèye succède à Me Ameth Bâ

Le tout nouveau Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal s’appelle Me Mbaye Gueye. Il remplace à ce poste Maitre Ameth Bâ, pour un mandat de trois ans. Et dès sa prise de fonction, la robe noire a décliné ses priorités qui s’articulent autour de la défense de l’intérêt de ses pairs.



Bâtonnier de l’Ordre des avocats-Me Mbaye Guèye succède à Me Ameth Bâ
Me Mbaye Guèye est le tout nouveau Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal. Il a été installé hier, jeudi 28 juillet, devant ses pairs et de nombreux acteurs du secteur de la justice. Il succède à ce poste Me Ahmet Bâ.

Elu pour un mandat de trois (3) ans, la robe noire  était jusque-là secrétaire général de l’Ordre, et Bâtonnier intérimaire depuis le 1er juillet 2015. Me Guèye a occupé aussi le poste de président de l’Association des jeunes avocats de (1996-2001), informe, le journal Enquête.

Le tout nouveau Bâtonnier Me Mbaye Guèye se fixe comme principaux défis « la structuration du conseil de l’Ordre, la recherche de moyens financiers additionnels et la promotion de la formation initiale et continue, précisément au profit des jeunes avocats », informe le journal Enquête.

Porté à ce poste le nouveau Bâtonnier va effectuer sa première sortie mercredi prochain avec la réunion du conseil de l’Ordre. 

Khadim FALL

Vendredi 29 Juillet 2016 - 12:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter