Belgique : L’Apr-Benelux, fier de la vitalité du Premier ministre Aminata Touré



Ousmane War
Ousmane War
Nous ne pouvons pas être en reste sans exprimer notre entière satisfaction sur la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre, Aminata Touré.  Nous avons suivi de long en large son discours et nous avons constaté que celle-ci n'a pour ambition que de tirer le Sénégal vers le haut. La Premier ministre, Aminata Touré, qui a reçu l'entière confiance du Président Macky Sall, nous a démontré que pour arriver au développement, il faut d'énormes sacrifices qui s'articulent autour des valeurs du travail. 

Elle a tracé un chemin clair pour l'émergence du Sénégal avec des programmes viables pour les sénégalais dans leur globalité. Comme elle l'a si bien dit, nous sommes à l'ère de la globalisation et de la mondialisation. A cet effet, personne ne viendra pour nous construire notre Sénégal. S'agissant des Députés, représentants de la masse populaire, nous déplorons certains de leurs comportements. Parce qu'au 21eme siècle, ce qui est important à nos yeux, c'est de pouvoir mettre tous les sénégalais au même pied d'égalité en se basant sur notre modèle de laïcité. Nous déplorons jusqu'à la dernière énergie que certains députés pensent que toute décision devrait être soumise à la volonté maraboutique. 

Nous sommes convaincus que la seule chose qui compte c'est le résultat que le Président présentera aux sénégalais à la fin de son mandat. Tous ces mouvements sous la houlette de Cheikh Amar ne sont rien d'autres que du chantage et nous opposons un niet catégorique. Nous leur faisons comprendre que nous n'allons laisser personne utiliser de telles pratiques contre le Président. Nous l'invitons à être plus déterminé dans la concrétisation de ses promesses envers le peuple. 
 
Nous mettons en garde contre la Députée du Pds Fatou Thiam qui demande à Abdou Latif Coulibaly d'aller à Touba pour demander pardon à la famille de Serigne Saliou Mbacke, comme si ce dernier avait commis un crime. Je pense qu'il est temps que les gens arrêtent certaines agitations politiques. Ma position est que nous respectons toutes les familles religieuses ou "maraboutiques" au Sénégal, mais nous ne pouvons plus accepter de laisser des bandes organisées déstabiliser l'ordre établi juste pour des intérêts personnels. Nous ne laisserons plus personne encore moins un aucun clan fragiliser les institutions de la République.  Point de pressions sur ces dites institutions. Il y a beaucoup de non dits dans le pays et il est temps que le l'ordre puisse être rétabli. Nous ne demandons pas un Etat policier, mais un Etat républicain capable de gérer avec rigueur, sobriété et amour de la patrie. Nous disons courage au Premier ministre pour sa vitalité et son engagement envers le Président Macky Sall. Ainsi, nous sommes en phase avec sa Déclaration de politique générale (DPG) et nous lui souhaitons une totale réussite dans ses grandes ambitions dans tous le secteurs de la vie active.

Ousmane War 
Coordonnateur General de l'Apr Benelux


Ousmane War

Mardi 5 Novembre 2013 - 11:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter