Belgique : une pluie de billets dans la rue d'un village

«C'était comme une fête d'élection présidentielle américaine !». A l'évocation de l'événement incroyable survenu samedi soir, cet habitant de Zedelgem, en Belgique, en a encore des lumières dans les yeux. Sauf que là, ce ne sont pas des confettis qui sont tombés du ciel. Mais... des billets de banques !



Belgique : une pluie de billets dans la rue d'un village

Des milliers de billets ont virevolté dans les airs, dans une rue calme de ce village flamand. Une quiétude qui n'a pas tardé à être troublée par une foule de riverains ébahis qui se sont rués dehors pour ramasser précipitamment le plus d'argent possible. L'histoire, qui n'a dans un premier temps pas été éventée, a été révélée ce jeudi par les médias belges comme la RTBF et la VRT.

Pas d'initiative publicitaire derrière ce vent de folie qui a soufflé sur la Ruddervoordestraat. Les billets n'étaient pas barrés de la mention «specimen». Ces coupures de 50, 100 et 200 € éparpillées sur 100 mètres étaient tout ce qu'il y a de plus authentique, sorties d'un coffre-fort abandonné par des voleurs en fuite, pourchassés par les forces de l'ordre.

«C'était comme s'il avait plu de l'argent !»

Les habitants interrogés n'en reviennent toujours pas. «J'étais dans le grenier en train de jouer de la guitare. Soudain, j'ai entendu des véhicules passer à toute vitesse dans la rue, raconte un habitant au micro de Radio 2 Flandre occidentale. J'ai regardé dehors et j'ai vu plein de choses voler dans l'air. C'était comme s'il avait plu de l'argent !».

«Dans la rue, beaucoup de gens sont allés ramasser l'argent», témoigne un riverain. Un embouteillage s'est même formé.

Mais la fête a été rapidement écourtée par les policiers qui ont tenté de récupérer les billets volés. Avec bien peu de succès. Les agents n'ont repêché que 11 000 €, une toute petite fraction du butin dont le montant total n'a cependant pas été communiqué.

 


Vendredi 26 Avril 2013 - 15:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter