Bercy : Baboye, Bombardier et Cie exportent le sport national sénégalais



Bercy : Baboye, Bombardier et Cie exportent le sport national sénégalais

Ce samedi, la salle omnisports de Bercy en France va vibrer aux rythmes de l’arène sénégalaise. Bercy transformé le temps d’une soirée en Demba Diop aura l’honneur d’abriter des combats de grands noms de la lutte sénégalaise dont ceux de Baboye de l’écurie Hal Pulaar et de Bombardier de Mbour. Ces deux lutteurs qui auront ce soir la lourde tâche de faire aimer le sport national sénégalais n’en sont pas à leur première confrontation. Leur premier combat à Thiès avait été sanctionné par une victoire surprise du « Mbarodi » sur le « B52 » de la petite côte.
 
Amadou Badiane, promoteur du combat s’est lancé dans une exportation de la lutte sénégalaise car outre l’affiche Baboye vs Bombardier, Elton de l’Ecole de Lutte Balla Gaye affrontera Bismi Ndoye de Soumbédioune et Assurance de Fass sera à l’assaut de Super Etoile de Lansar.
 
Youssou Ndour de l’écurie Ndakaru croisera le fer avec Matar Guèye de Lansar et Pape Mor Lô de Sakku Xam Xam tentera de se refaire une santé face à Mame Balla de Pikine qui a également essuyé une défaite lors de sa dernière sortie. L’autre combat très attendu par les amateurs de lutte opposera Boy Nar et l’invincible espagnol de l’arène, Juan.
 


Samedi 8 Juin 2013 - 14:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter