Bertrand Delanoe rend hommage à la démocratie sénégalaise et aux africains de Paris



Bertrand  Delanoe rend hommage à la démocratie sénégalaise et aux africains de Paris
Lors de l’ouverture ce matin du 6e sommet AFRICITES à Dakar, le maire de Paris s’est dit honoré d’être présent « car étant le maire d’une ville où des dizaines de milliers d’africains apportent leur compétence, leur énergie, leur culture pour que Paris soit Paris et Paris n’est cette ville que grâce aux africains ».

Le maire de Paris de saluer la démocratie sénégalaise en expliquant que « ce sommet a eu lieu au Sénégal à un moment particulier où le peuple sénégalais nous démontre une fois de plus que quelques soient les difficultés, la démocratie c’est la solution. Le Sénégal, un exemple pour nous tous au service de l’idéal de démocratie ».

Pour un 21e siècle qualifié de passionnant et compliqué par Bertrand Delanoe, la souveraineté locale dira t-il est un élément essentiel pour une solution aux problèmes. Le maire de Paris est revenu sur la situation des autorités locales en difficulté au nord du Mali, pour cela il a affirmé qu’AFRICITES 2012 est dédié à la paix dans le monde mais d’abord en Afrique.

Rappelons que pour le rendez-vous de Dakar du 4 au 8 décembre 2012, le thème est : Construire l’Afrique à partir de ses territoires : quels défis pour les collectivités locales ?


Mardi 4 Décembre 2012 - 18:44




1.Posté par DIOP le 05/12/2012 02:20
BERTRAND DELANOE est un homme respectable et digne , les Africains lui souhaitent tout le bonheur du monde .

2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 05/12/2012 10:56
Monsieur DELANOE cessons l'hypocrisie....
Alors pourquoi le maire de Paris a-t-il refusé un emplacement au jardin du Souvenir au Père Lachaise à Paris pour y mettre une stèle en mémoire des 2000 victimes du Naufrage du Joola.
D'autres mémorials concernant des catastrophes aériennes et autres ont été acceptés...Pourquoi ce refus ?
La plus grande catastrophe maritime civile mondiale civile à ce jour ne mérite-t-elle pas votre considération ?

Naufrage du Joola, 26/092002, 13 nationalités concernées, près de 2000 victimes mortes d'atroces souffrances pour avoir attendu des secours durant 18h....LA CASAMANCE DUREMENT TOUCHEE PAR CE DRAME.
Pour preuve dans le lien ci-dessous, le courrier de refus :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter