Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Boris Diaw lance la "SEED Academy Gilrs" pour soutenir l’éducation des jeunes filles



Le capitaine de l’équipe de France de basket et champion NBA avec les San Antonio Spurs, Boris Diaw, a annoncé, jeudi, son intention de ‘’jouer un rôle majeur’’ dans le projet de développement des équipes jeunes du basket féminin sénégalais, travers le lancement du projet de construction d'un centre de sport-études féminin, la SEED Academy Girls.

‘’En partenariat avec la fondation Babac’ards de Boris Diaw et le SEED Project, Boris assurera le lancement officiel du projet de construction d'un centre de sport-études féminin – la SEED Academy Girls’’, indique un communiqué.

A cet effet, la SEED Academy Girls ‘’recrutera chaque année jusqu’à 20 filles selon leurs résultats scolaires, sportifs et leur potentiel de leader dans le but de les former et ainsi leur assurer un avenir universitaire’’, précise la même source. Elle rappelle que Boris Diaw, dont le père est sénégalais, ‘’a depuis longtemps défendu le développement de la jeunesse sénégalaise par le biais de sa fondation Baba’ards’’.

‘’Ce partenariat me permet d’associer ma passion pour le Senegal et le basketball pour avoir un impact direct sur les jeunes’’, a déclaré Boris Diaw. Et d’ajouter ‘’Je suis heureux de pouvoir utiliser le pouvoir du sport pour changer des vies, et plus particulièrement celles des filles dont les opportunités scolaires et sportives font cruellement défaut’’.

Diaw versera également une somme correspondant aux dons amassés jusqu’à 15.000 dollars (7,5 millions de francs CFA) au programme pour filles de la SEED Academy, mentionne le communiqué.


‘’Le SEED Project excelle depuis 12 ans dans l’art de combiner études et sport au service de la réussite’’. Créé en 2002, le programme pour garçons de la SEED Academy affiche un bilan impressionnant : un taux d’admission à l’université de 75% et 55 diplômés admis dans les équipes de basket-ball universitaires américaines, rappelle le texte.

En s’appuyant sur la réussite du programme pour garçons, SEED a lancé, l’année dernière, un programme d’élite pour filles. Le partenariat de Boris Diaw avec le SEED Project, signé pour 3 ans, assurera le financement du projet de la SEED Academy pour filles, afin de l’intégrer de façon permanente au SEED Project.

Née en France, Boris Diaw a été drafté par les Atlanta Haws en 21ème position de la Draft NBA en 2003. Boris Diaw est l’un des sportifs français les plus capés. Son palmarès comprend une médaille de bronze aux Championnats du monde de basket 2014 mais également des médailles d’or, d’argent et bronze aux Championnats d’Europe 2013, 2011 et 2005.

Avec Aps


Jeudi 29 Janvier 2015 - 12:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter